Hommage à Pierre Pichot

Pierre nous a quittés cet été et nous tenons, par ce billet, à lui rendre hommage…

Enseignant de métier, Pierre Pichot était aussi un militant associatif, qui a beaucoup œuvré pour les centres sociaux, en défendant les valeurs et les principes de l’éducation populaire.

Administrateur du centre social de Lagord, aujourd’hui Les 4 Vents, dans les années 70, Pierre a intégré le conseil d‘administration de la Fédération des centres sociaux en 1981, où il a siégé pendant 8 ans. Puis, après quelques années de retrait, il est revenu en 2008 et a alors occupé de nombreuses fonctions au sein de notre conseil d’administration et celui de l’Union régionale Poitou-Charentes.

Passionné des nouvelles technologies et de communication, Pierre était appelé Monsieur 2.0 ! C’est en effet lui qui a créé le premier site Internet de la fédération et la page Facebook. On lui doit aussi de nombreuses interventions de dépannage, des animations de formation à Internet, des reportages photos et vidéos et bien d’autres, Pierre faisant toujours preuve de dynamisme et d’idées innovantes.

A 72 ans Pierre est décédé, laissant derrière lui de nombreuses réalisations qui ont activement contribué à améliorer le travail des salariés et bénévoles du réseau. Nous le remercions beaucoup pour tout ce qu’il nous a apporté. Ce compagnon de route va nous manquer.