Le grand banquet : programme définitif !

Vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019, à Eysines (33), se tiendra la première assemblée de tous les centres sociaux et les fédérations de Nouvelle-Aquitaine. 

Ce colloque régional a pour but de sceller la naissance de l’Union régionale Aquitaine et de réunir tous ses membres, pour leur donner une meilleure compréhension de leur environnement institutionnel et politique régional, ainsi que des possibilités d’actions qui en découlent. Il sera ainsi l’occasion de faire connaissance, sur un territoire qui compte plus de 190 centres sociaux !…

En fil rouge de ces journée : la démocratie

Avec 4 intervenants :

  • Alice Mazeaud : maîtresse de conférence en science politique à l’Université de La Rochelle
  • Denis Vallance : consultant conseil aux collectivités sur les stratégies territoriales, les solidarités, le développement social et la gouvernance, la citoyenneté et l’ innovation publique
  • Claudie Miller : présidente de la FCSF
  • Alain Cantarutti : délégué général de la FCSF

Des ateliers sur 5 thématiques :

  • l’action culturelle
  • la jeunesse
  • la ruralité
  • le vieillissement
  • L’émancipation (qui a été rajoutée au programme initial)

Et une soirée festive le vendredi 11 janvier, avec la compagnie Bougrelas et son Car à Ok 2000 !

 

Alors dès maintenant sortez vos agendas et réservez votre week-end !

Inscriptions :

Modalités
Les centres sociaux conventionnés ALISFA ont droit à une prise en charge financière de 200 € / personne : 3 bénévoles maximum et sans limite pour les salariés. Les 200 € correspondent au coût total des 2 jours de colloque, hébergement et repas compris. Seuls les frais de déplacement restent à la charge des participants (voir le programme).
Les places étant cependant limitées à un certain nombre par département, les inscriptions sont des PRE INSCRIPTIONS. Elles seront confirmées ou annulées après le 15 décembre, en fonction des disponibilités.

Comment s’inscrire ?
Chaque centre social doit faire une inscription groupée pour toute la structure, via un formulaire en ligne. Il est donc nécessaire que chaque centre ait un responsable des inscriptions.
La fédération 17 a donc envoyé un mail, avec le lien vers ce formulaire, à toutes les directions des 24 centres sociaux de Charente-Maritime.
Si vous êtes salarié ou bénévole et que vous souhaitez participer au Grand Banquet, contactez votre direction  pour vous inscrire.
Les inscriptions sont jusqu’au 15 décembre 2018.