Assemblée générale de la Fédération de Charente Maritime (28 mai 2013)

Hier soir 22 centres sociaux sur les 24 adhérents étaient rassemblés en A.G. dans la salle Libération à Rochefort. Les différents rapports ont été présentés à la soixantaine de participants, dont 35 bénévoles et administrateurs de centres, et plus de 20 salariés. L’ensemble des rapports a été adopté à l’unanimité, ainsi que la reconnaissance du Lampop’ comme adhérent à part entière. Madame Chevalier, Présidente de la CAF, a salué les actions des Centres auprès des habitants de Charente-Maritime, et exprimé sa satisfaction du travail de la Fédération, « partenaire essentiel ».

De son coté, Jean Limeuil, Président de l’Union Régionale (URECSO), indiquait que nos préoccupations étaient les mêmes que celles des autres fédérations et des centres du réseau. Il a invité les acteurs du 17 à s’impliquer dans les chantiers régionaux.

Les élections ont permis de pourvoir tous les postes du Conseil d’Administration, pour le collège des membres actifs (15) et pour celui des professionnels (5).

Monsieur Decaillon de A2B-Conseil a présenté une restitution des travaux du DLA et l’assemblée a échangé sur le fonctionnement en réseau au sein de la Fédération.