Nos partenaires

La Fédération 17 a développé des relations de qualité avec des partenaires institutionnels et les collectivités territoriales. La création d’un Groupe Technique Départemental (GTD) qui rassemble la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil général de Charente-Maritime, les services de l’Etat et la Fédération traduit la volonté de soutenir et d’accompagner le « Projet centre social » sur les territoires depuis plus de vingt cinq ans.

Partenaires institutionnels

La coopération entre partenaires se concrétise à travers des rencontres régulières sur les questions sociales et éducatives, lors des procédures d’agrément, sur les articulations entre politiques publiques et « Projet centre social » et enfin, sur les aspects de gestion et d’économie des projets.

 

Les centres sociaux ont également développé des partenariats avec la MSA et la CARSAT sur certains territoires à travers des actions expérimentales permettant de maintenir ou de développer le lien social.

 

partenaires opérationnels
Partenaires opérationnels

La Fédération des centres sociaux 17 entretient des contacts et conduit des actions de formation avec d’autres fédérations d’Education populaire telles que les Francas 17, le Mouvement rural Poitou-Charentes et la Ligue de l’Enseignement de Charente-Maritime.