Vœux pour 2013

L’année 2013 restera dans nos mémoires comme celle du congrès de Lyon, année d’une mobilisation de tous les acteurs, dans tous les centres sociaux, dans toutes les régions de France.

Dans un contexte morose de crise, de difficulté budgétaire, de montée  du chômage, les centres sociaux ont répondu présents pour une préparation réussie orchestrée par la Fédération de France et relayée en région depuis deux ans.

Restons collectivement impliqués dans la réussite de cet événement et inscrivons- nous massivement pour donner à ce congrès de Lyon un retentissement considérable.

Rappelons enfin qu’il s’agit d’un tremplin pour les années à venir et que l’ambition du congrès est de jeter  les bases  de la société que nous souhaitons faire émerger demain à partir du pouvoir d’agir des habitants des territoires.

Au niveau départemental, l’année 2013 sera celle de la mise au point finale du projet fédéral ainsi que celle de la définition des priorités à mettre en œuvre le plus rapidement possible pour une meilleure adéquation entre les besoins des centres et les possibilités tant techniques que politiques de la Fédération.

Le bureau de la Fédération Départementale des Centres sociaux et Socioculturels  17 vous présente tous ses vœux pour une une très bonne année 2013 militante, à l’écoute attentive des besoins de tous et à la recherche des  possibles.