Conférence des acteurs de lutte contre la pauvreté

La crise sanitaire et économique a mis en exergue de nombreuses difficultés pour les personnes et les familles déjà en situation de précarité. Ce contexte a parfois mis à mal l’issue d’amélioration de leur situation engagée par les actions développées depuis septembre 2018 pour prévenir et lutter contre la pauvreté.

Si de nombreuses mesures d’urgence viennent aider les plus vulnérables de nos concitoyens, les objectifs de la stratégie pour sortir de la pauvreté et ne pas la transmettre à ses enfants sont toujours primordiaux et confirment l’urgence d’agir en la matière.

La question de l’inclusion numérique se pose de manière plus prégnante depuis le premier confinement. C’est pourquoi, la conférence sera consacrée à cette thématique et proposera quatre ateliers :

  • Atelier 1 : l’inclusion numérique pour l’emploi et la formation
  • Atelier 2 : l’accès aux droits avec les outils numériques ;
  • Atelier 3 : les familles, le numérique et l’éducation à distance ;
  • Atelier 4 : la vie sociale et la relation au numérique.

Vous trouvez ci-après, le lien permettant de vous inscrire à l’un de ces ateliers. Attention, le nombre de participants est limité à 200, compte tenu de la forme de cette conférence.

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine invite l’ensemble des acteurs de la stratégie de la région à se retrouver :

Le jeudi 14 janvier 2021, à partir de 14 h 00 en visio-conférence / audio-conférence

avec les interventions de Cédric O, Secrétaire d’Ėtat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et de Marine JEANTET, déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

La participation à la conférence et à un atelier nécessite une inscription en ligne via ce lien, le nombre de participants est limité à 200 :

https://s1.sphinxonline.net/v4/s/apo7nl

Pour en savoir plus sur la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté :

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/lutte-pauvrete-gouv-fr/