Retour sur les JPAG

L’équipe 17

C’était comment les JPAG cette année ?

7 personnes de Charente-Maritime ont participé aux journées professionnelles de l’animation globale, organisées par la fédération nationale, du 14 au 16 novembre à Strasbourg sur le thème : « Des habitants au pouvoir : utopie ou réalité ? »
L’événement a rassemblé 450 personnes, venues de toute la France, représentant presque tous les département et toutes les fédérations ! Cette manifestation a lieu tous les deux ans. C’est un temps de formation, mais aussi un temps de rencontre, de partage d’analyses et d’expériences.

Pour cette édition 2018, soulignons que la Fédération du Bas-Rhin qui accueillait, a proposé te tenir simultanément les journées professionnelles de la jeunesse. Ce fût donc un grand événement innovant qui a rassemblé de très nombreux directeurs de centres sociaux mais aussi des référents et coordinateurs jeunesse.

Du côté des JPAG, les participants ont réfléchi aux conditions à créer pour que les habitants aient ou prennent le pouvoir dans les centres sociaux  : postures professionnelles, travail associé, pilotage partagé etc. et du côté jeunesse, la réflexion s’est concentrée la place des jeunes et de l’animation jeunesse sur nos territoires.

Vous trouverez de nombreuses photos et vidéos sur le site de la fédération nationale :

Voir le reportage !

 

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal