STOP VEO – Enfance sans violences

Rencontre avec l'association STOP VEO

Dans le cadre des « cafés de la FD », rencontres mensuelles proposées au réseau, la Fédération des centres sociaux a rencontré l’association STOP VEO – Enfance sans violences, représentée par la référente de Nouvelle-Aquitaine, Mme Valéry.

StopVEO – Enfance sans violences est l’association référente sur la question des violences éducatives ordinaires (VEO) en France. Créée par Céline QUELEN en 2016, l’association, par son travail de plaidoyer, a très activement contribué à l’adoption de la loi du 10 juillet 2019 qui interdit les violences éducatives ordinaires en France.

StopVEO a également participé à la rédaction de la charte de l’accueil du jeune enfant et a rédigé la page sur les violences éducatives ordinaires pour l’application “1000 premiers jours” StopVEO s’efforce de faire connaître la loi du 10 juillet 2019 et son caractère pédagogique en sensibilisant le grand public à ce que sont les violences éducatives ordinaires et à leurs conséquences.

A cette fin, l’association propose des conférences, des ateliers pour les parents et des formations professionnelles sur les violences éducatives ordinaires (actions pouvant être intégrées dans des dossiers REAAP).

L’association développe par ailleurs des outils de sensibilisation du grand public : des spots télé créés, des affiches, des flyers, des guides de secours… Ces derniers sont accessibles sur son site internet : https://stopveo.org/outils-sensibilisation/.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal